top of page

Comme une spaghetti qui danse dans l'eau 

Dossier du spectacle

Ce spectacle est construit uniquement sur la parole « des autres ». Quels autres ? Des gens de partout, que notre équipe enregistre lors d’entretiens. Des personnes de cultures, d’origines, d’âges et d’histoires de vie différentes qui constituent des rencontres humaines magnifiques et essentielles au spectacle. Elles sont les personnes "porteuses" du projet.

 

La volonté est de questionner le public sur les préjugés et les stéréotypes que nous portons sur des groupes sociaux différents de nous. Nous souhaitons aussi faire réfléchir sur notre propre conditionnement : « qu’est-ce qui fait qu’on fait ce qu’on fait ? »

Ce projet est ouvert à tous, participatif et adaptable.

En effet, une partie du spectacle est vouée à être différente en fonction des lieux de représentations. Des habitants volontaires des quartiers sensibles, des personnes faisant partie des minorités culturelles ou sociales rencontreront l’équipe artistique en amont de la représentation. Les amateurs qui le souhaitent « prêteront », eux aussi, leur voix au spectacle. Nous voulons que le public voie et entende les réalités et la poésie des plus démunis de sa ville. La restitution se fera sous la forme d'interventions immersives dans le public pendant le spectacle.

bottom of page