RESET

 

Projet soutenu par la ville du Havre et la DRAC Normandie

Dossier du spectacle

Dans le monde de demain, chacun cherche à quitter notre planète devenue inhabitable pour une vie meilleure.

Une des solutions : gagner un voyage aller simple pour Mars dans le grand jeu : "qui va survivre dans le monde de... demain !"

Laissez-vous guider par Michelle, le robot humanoïde qui anime cette émission populaire d'une main de fer. Les deux candidates tirées au sort devront s'affronter et supporter de pénibles épreuves. Mais un intrus va prendre le contrôle du jeu. Il a des choses à dire. Il veut qu'on l'écoute. C'est quoi cette histoire d'aller sur Mars ? ça veut dire quoi pour les gens qui restent ?

Durée : 50 min

Spectacle pour l'espace public

 

 

Avec humour et jubilation, "Reset" immerge les spectateurs dans un monde futuriste pour nous interroger sur nos modes de fonctionnement actuels.

Ce spectacle est né de cette grande question actuelle : qu’est-ce qui nous manque aujourd’hui pour que nous agissions ensemble demain ?  Et si l’injustice devient la loi, la rébellion devient-elle un devoir ?

 

Notre travail s'est construit en s’appuyant sur un corpus de témoignages, d’entretiens et de recherches scientifiques. Il en est devenu un spectacle poétique, qui mêle théâtre interactif, clown, mime, musique et chant.