Madame transmet… les ateliers

Madame Phénomène rassemble, fédère, partage en transmettant son savoir faire.

 

Elle organise régulièrement des ateliers auprès d'enfants de tout âge, d'adultes déficients psychiques ou physiques, de personnes concernées par la phobie sociale, d'adolescents en difficulté et de femmes analphabètes.

Dans le cadre du spectacle "Comme une spaghetti qui danse dans l'eau", Madame Phénomène propose une offre d'ateliers basés sur la prise de conscience de la catégorisation et de ses effets. Ces ateliers sont adaptés à des publics scolaires, ou institutionnels. Ils sont aussi déclinables dans le milieu de l'entreprise

Du 5 au 10 octobre 2020 ateliers dans le quartier de Caucriauville au Havre

Ateliers menés avec trois associations l'Armée du Salut, l'HSC (association de football féminin) et la Fabrique du près fleuri.

Du 9 mars au 20 mars 2020 intervention auprès de l'association "Les Nids" 

Projet soutenu par le FDVA de Normandie, le projet se poursuivra au mois de novembre pour raisons sanitaires.

Du 24 février au 6 mars 2020 , intervention en ateliers à Pau 

Atelier avec des amateurs volontaires. Première semaine  recueil de témoignages et deuxième écriture de la pièce et représentation à partir de ces témoignages. 

15 janvier au 21 février 2020, intervention pour le centre du Père Soulas (association Mas des Moulins), projet soutenu par le FDVA d'Occitanie

Initiative solidaire qui s'est étendu sur deux semaines. La première durant laquelle nous avons recueilli des témoignages des habitants et la seconde où nous avons écrit et joué une pièce grâce à ceux-ci.

   

Du 20 au 24 mai 2019, intervention dans une école maternelle de Bois-Guillaume (76).

Une semaine d'intervention du 20 au 24 mai 2019 est prévue à l'école maternelle les Bocquets à Bois-Guillaume autour de la question de la catégorisation par rapport à l'accès à l'eau avec présentation d'un petit spectacle en fin de semaine.

En 2018-2019, Madame a mené un atelier

pour élèves du secondaire tout au long de l'année scolaire.

 

En partenariat avec le lycée Saint-Vincent de Paul, au Havre, des ateliers se sont déroulés tout au long de l'année.

L'objectif était de créer un spectacle sur le thème de la catégorisation, impliquant les élèves de la classe de 1ère Baccalauréat professionnel Métiers d’Arts – option Communication Visuelle

Madame Phénomène - 2015

Licence n°2 - 1083574

Siret 81028471100019